.comment-link {margin-left:.6em;}
Urgesat ! Zététique
5.3.04
 
*************************



De notre envoyé spécial Sylvain Lentilles.

"2050 : quand l'obscurantisme s'allie avec l'ésotérisme


Le monde de la voyance n'est pas épargné par les remous sociaux de l'ultralibéralisme féroce exercé et imposé à coups de manche de pioche par les gouvernements successifs depuis 1981. Nous avons interviewé un professionnel de la profession qui exerce depuis mai 1968, une période bien plus agréable et plus douce selon l'intéressé qu'aujourd'hui. M. Karl Cagébé a répondu "en exclu" à nos questions pertinentes, dans son taud... euh dans son domicile de Bobigny en région parisienne.

- L'Immonde Diplodocus : Bonjour Monsieur, vous êtes le représentant du SVOF, le Syndicat des Voyants Ouvriers de France. Pouvez-vous nous en dire plus, notamment pour nos lecteurs.

- KC : il faut savoir que notre syndicat défend en premier lieu, le droit des voyants salariés ou non, à vivre décemment de leurs activités. Puis nous avons étendu nos actions citoyennes.

- L'Immonde Diplodocus : vous avez un exemple précis en particulier ?

- KC : Nous avons lutté pendant des années contre le numerus clausus que nous a imposé l'Etat, empêchant de nombreuses diseuses de bonne aventure d'origine défavorisée (des gens du voyage, NDLR) d'accéder à de vraies études leur barrant ainsi l'accès à l'emploi. En ce sens là on se sent bien plus citoyens qu'une partie de la corporation qui a fondé le MEVF, le Mouvement des Entrepreneurs Voyants de France. Nos points de désaccords sont nombreux, je pense notamment à l'instauration d'une taxe à 5,5 %. D'une on pense que c'est bon de payer des impôts et de l'autre cela ne va accroître que les marges des voyants consultants en libéraux, au détriment des salariés. Et ça, ça ne fait qu’accroître les inégalités rampantes entre les divers statuts de la profession.

- L'Immonde Diplodocus : Vous aviez signé la semaine dernière la pétition organisée par Elisabeth Teissier, pour le déblocage de subventions pour le métier de Voyants...

- KC : stop là mon ami. Je vous sens venir, je vous arrête tout de suite, vous prenez un ton ironique en parlant de Elisabeth Teissier. Je vais commencer par la défendre. Elle reste une des icônes actuelles de la voyance, aussi bien par ses talents en astrologie, en charlata... gloups, teuf teuf, [...]. Enfin bref, elle représente idéalement ce que peut-être une voyance moderne. Elle est notre Deviers-Joncours à nous (il rit grassement, NDLR)...une vraie ésotéromane !
Bon, redevenons sérieux. Le but de la pétition n'est pas tant d'obtenir des subventions, mais aussi d'obtenir un ministère des sciences occultes, qui décidera pour nous (et avec notre accord) des subventions annuelles pour tous les voyants de France. On s'étonne qu'une telle belle idée ne nous parvienne pas pour une fois des (il prend un air méchant) Anglo-Saxons (il redevient calme) ou des Allemands.
Notre mouvement est très sérieux, la pétition a été signée par des acteurs politiques d'envergure "Internationale" je pense à Arlette Laguigne, Aulivier Besacenon, et même Robert Huhue.

- l'Immonde Diplodocus : mais, pourquoi revendiquez-vous des subventions ?

- KC : il faut savoir que la politique intérieure de la voyance est un véritable désastre depuis environ 20 ans. Outre les problèmes de chômage de la population tsigane chez les femmes qui ne sauraient se résoudre que par l'emploi de ces demoiselles, on remarque que la France d'en bas a besoin de consultations, elle y a droit, or et c'est la faute du numerus clausus, les voyants ne sont pas assez nombreux et proposent des tarifs encore trop élevés pour Mme Michu, si vous voyez ce que je veux dire. Et ça c'est un scandale, n'importe quel français a droit à sa consultation annuelle. Ou alors cela devrait être pris en charge par l'Insécurité Sociale.
Pour tout vous dire, une enquête objective et impartiale menée par nos statisticiens-voyants a abouti à la conclusion suivante : la corrélation entre l'augmentation du bonheur citoyen et le nombre de consultations en voyance est exceptionnelle. Il faudrait être bigleux ou mal-voyant pour ne pas lire les graphiques (il glousse). Pour en savoir plus abonnez-vous, cela ne coûte que 50 euros par an, vous recevrez 3 lettres d'information chacune étant trimestrielle (*).

- L'Immonde Diplodocus : Que pensez-vous de l'explosion de centre de voyance, des hypermarchés consacrés exclusivement aux sciences occultes, au paranormal.

- KC : que du mal ! C'est de la merde (voix grave) Les pauvres employés sont exploités et leur comité d'entreprise inexistant. Et les produits et services sont de mauvaise qualité (il fulmine), ah ! non je ne comprends pas leur succès. On ne marchande pas la Voyance. Ce n'est pas un vulgaire produit comme une chemise ou un maredonalduck que j'en sais ! (il saute de sa chaise). C'est un vrai acte social, une prestation quasi-médicale. Il permet aussi à nos pauvres retraités de continuer à créer le lien social.

Propos devinés..., euh recueillis par Sylvain Lentilles pour l'Immonde Diplodocus, le Vendredi 13 mars 2050.

(*) Moi simple journaliste, je me suis abonné et reçu ma lettre d'information. de 4 pages, on y apprend les dernières brèves de la profession, la rubrique astro, la rubrique carto, ainsi que la météo intégrale pour le trimestre à venir. On nous informe aussi de la venue prochaine du catalogue de vente par correspondance, au menu des pendules, des jeux de tarots, de nombreux bouquins, et bien sûr la bible du fondateur du SVOF le regretté Paco Rabanne : "prédire et faire croire".
De même le SVOF possède un label que le syndicat attribue grâce au réseau : "Vu et approuvé" est un gage de sérieux... vous pouvez donc vous faire consulter..."


(pcc Kaï Hansen, texte initialement publié sur liberaux.org.)


Comments:
Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
voyance par téléphone
 
il est sympa, votre site! bonne continuation..
horoscope amour, Tarot gratuit ligne
 
Je prends toujours autant de plaisir à les lire, et j’espère qu’il y en aura plusieurs dizaines de milliers derrière.Bises, et bon courage.
 
blog parcourez tout simplement génial. J'ai créer des blogs tout le temps mais je trouve le votre est géniale bonne continuation .
 
Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.
 
I come across this page by accident, thank you for all this information, I keep your blog in brand page, it is very clear and precise, thank you for the work
Thank you for this article, interesting comments, good luck.
voyance gratuit
 
Bonjour,
Votre site est superbe et très bien expliqué.
voyance par telephone
 

c'est très sympa de mettre votre talent a la disposition de tout le monde!!

Bonne voyante
 
Je suis venu te dire bonjour,
Car je trouve ton blog très bien !
Je suis venu te dire bonsoir,
Et je reviendrais le revoir demain !!!

voyance gratuite
 
Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

 
Blog au contenu intéressant, de bonnes choses à creuser, à étoffer... Bref, continuez ainsi !

voyance gratuite par mail ; voyance par mail gratuite


 
Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
Merci aussi pour tes encouragements -

voyance amour
 
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous.

 
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
 
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
 
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuitement ; consultation voyance gratuite
 
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
 
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyance en ligne gratuite
 
J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement.
 
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite serieuse ; voyance gratuite par email
 
Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci
 
Vraiment sympa ce site web
 
Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !
 
Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée

 
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance Email
 
J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
 
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.


 
Post a Comment


Links to this post:

Create a Link


Powered by Blogger